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Auteur Fil de discussion: Sièges suspendus / Mitigation seats  (Lu 171688 fois)
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jerome
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« Répondre #120 le: 04 Mars 2017 à 17:56:30 »

Ok merci pour l'info, Jerem tu es revenu de ton éxil ?


moi?!

non moi !  Grimaçant

et oui je suis rentré   Souriant
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« Répondre #121 le: 04 Mars 2017 à 19:36:33 »

Ok, tu commande quoi comme suspension pour tes sièges ?
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G-rémy
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« Répondre #122 le: 04 Mars 2017 à 20:00:50 »

Pour guismo faut ca :-)

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Carcajou
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« Répondre #123 le: 04 Mars 2017 à 20:59:35 »

Système repris par Anytec, d'ailleurs les côtés représentent le logo, c'est blindé aucun jeu.
Et quel amortissement avec le tandem Ohlin's.

[/URL]
« Dernière édition: 05 Mars 2017 à 19:17:17 par guillaume33 » Journalisée
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« Répondre #124 le: 04 Mars 2017 à 22:01:03 »

Belle mécanique, j'aurai plus confiance en ça pour les efforts latéraux. ..
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« Répondre #125 le: 04 Mars 2017 à 23:55:01 »

J'aurais bien aimé avoir un amortisseur cet aprèm !  Souriant
Bruno est venu me rejoindre pour des tests d'hélice mais avec 3m de creux dans les courreaux de Groix la tâche était compliquée !

J'ai bien peur que ce soit compliqué de mettre un shockwave sous mon baquet avant...c'est le seul qui l'aurait bien fait car les autres mécanismes surélèvent trop le siège même le coastal que j'apprécie et dont je maitrise bien le fonctionnement.

Selon que l'on amortit un jockey ou un baquet je trouve que les réglages doivent être complètement diffèrents.
J'ai commencé avec un jockey amorti, j'ai mis un peu de temps à trouver les bons réglages et à savoir le faire fonctionner, le passage au baquet amorti est plus facile.
Dans les 2 cas la hauteur a été la chose la plus dure à régler avec des pods sur mesure, la dureté et le retour de compression ne sont pas simples  mais c'est plus facile.
J'ai testé quelques systèmes après c'est une histoire de goût et d'habitudes.
Une fois passé la phase d'apprentissage sur un siège bien réglé le gain en confort est évident.

En tous cas ce soir j'ai le dos complètement peté...
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« Répondre #126 le: 05 Mars 2017 à 00:33:59 »

J'aurais bien aimé avoir un amortisseur cet aprèm !  Souriant
Bruno est venu me rejoindre pour des tests d'hélice mais avec 3m de creux dans les courreaux de Groix la tâche était compliquée !

J'ai bien peur que ce soit compliqué de mettre un shockwave sous mon baquet avant...c'est le seul qui l'aurait bien fait car les autres mécanismes surélèvent trop le siège même le coastal que j'apprécie et dont je maitrise bien le fonctionnement.

Selon que l'on amortit un jockey ou un baquet je trouve que les réglages doivent être complètement diffèrents.
J'ai commencé avec un jockey amorti, j'ai mis un peu de temps à trouver les bons réglages et à savoir le faire fonctionner, le passage au baquet amorti est plus facile.
Dans les 2 cas la hauteur a été la chose la plus dure à régler avec des pods sur mesure, la dureté et le retour de compression ne sont pas simples  mais c'est plus facile.
J'ai testé quelques systèmes après c'est une histoire de goût et d'habitudes.
Une fois passé la phase d'apprentissage sur un siège bien réglé le gain en confort est évident.

En tous cas ce soir j'ai le dos complètement peté...


Si tu veux je peux te rétrocéder quelques séances de Kinésithérapeute
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« Répondre #127 le: 05 Mars 2017 à 09:39:36 »

Je vois souvent les sièges équipés en FOX ou les gens se focalisent sur le reglage de la profondeur de l'amortissement, en Vélo d'enduro/descente (meme amorto pour certains)il y a d'autres parametres de reglages, Poseidon devrait etre d'accord avec moi, les réglages du rebond et celui de la dureté (en fonction du modele)sont egalement tres importants afin d'éviter un retour trop brutale a sa position d'origine.Je dis ca pour aider ceux qui ne savent pas les regler.Je dis ca car ca m'est arrivé et des fois il ne suffit pas de grand chose pour rendre tout fonctionnel pour nos dos fragiles que nous avons.
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« Répondre #128 le: 05 Mars 2017 à 10:54:18 »

je me suis mis sous anti-inflammatoire dès hier soir... Embarrassé

Oui tout à fait , le retour de compression est très important en jockey beaucoup moins sur baquet.
Je vous livre mon expérience:
Sauf à être très léger, sur un baquet la dureté doit être quasi max avec un retour très rapide , c'est pour cela que je les trouve plus facile à régler.La hauteur est imposée par la console et doit être adaptée à la hauteur du volant et du pilote.L'interêt est quand même d'être le plus bas possible , idéalement une fois le bateau dans ses lignes le pilote doit pouvoir voir ce qu'il y a devant (c'est mieux !  Souriant ) mais à faible vitesse il faut s'habituer à ne rien voir...(enfin se lever régulièrement avec un pied sur l'accélérateur en se contorsionnant comme on peut)
Mieux vaut un jockey qu'un baquet trop haut qui perd beaucoup de son sens.

Pour les jockeys amortis je trouve ça beaucoup plus compliqué et complètement "pilote dépendant" (sur mes premiers jockeys amortis rien que pour la hauteur j'ai testé 3 hauteurs de pods différents...) , je n'ai pas de recette faut tester et retester jusqu'à se sentir bien et se rendre compte qu'on ne ralentit plus devant les creux et que le lendemain miracle on n'a pas mal au dos!

On a déjà parlé de l'interêt et des désavantages de passer des jockeys aux baquets mais sur un plan strict de "préservation" des vertèbres je pense que le jockey amorti est bien plus efficace.Même amorti le baquet vous casse un peu le dos , quasi allongé la jambe droite sert à accélérer, la gauche à plus grand chose en tous cas elle ne vous soutient pas.
Mais en jockey on est beaucoup trop haut , mal maintenu (c'est beaucoup mieux avec des wings) et on se prive de l'accélérateur au pied, rien à voir en sensation et en efficacité mais c'est un autre débat.

En attendant je n'ai pas la place pour glisser un shockwave sans augmenter (de trop ) la hauteur du siège et la fixation du mécanisme sur mon "pseudo pont" aurait été compliquée...Je suis condamné à naviguer sans...moi souffreteux du dos et depuis si longtemps promoteur des amortisseurs...bien avant que ce soit à la mode...Le monde est injuste !  Souriant
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« Répondre #129 le: 05 Mars 2017 à 11:38:26 »

je me suis mis sous anti-inflammatoire dès hier soir... Embarrassé

Oui tout à fait , le retour de compression est très important en jockey beaucoup moins sur baquet.
Je vous livre mon expérience:
Sauf à être très léger, sur un baquet la dureté doit être quasi max avec un retour très rapide , c'est pour cela que je les trouve plus facile à régler.La hauteur est imposée par la console et doit être adaptée à la hauteur du volant et du pilote.L'interêt est quand même d'être le plus bas possible , idéalement une fois le bateau dans ses lignes le pilote doit pouvoir voir ce qu'il y a devant (c'est mieux !  Souriant ) mais à faible vitesse il faut s'habituer à ne rien voir...(enfin se lever régulièrement avec un pied sur l'accélérateur en se contorsionnant comme on peut)
Mieux vaut un jockey qu'un baquet trop haut qui perd beaucoup de son sens.

Pour les jockeys amortis je trouve ça beaucoup plus compliqué et complètement "pilote dépendant" (sur mes premiers jockeys amortis rien que pour la hauteur j'ai testé 3 hauteurs de pods différents...) , je n'ai pas de recette faut tester et retester jusqu'à se sentir bien et se rendre compte qu'on ne ralentit plus devant les creux et que le lendemain miracle on n'a pas mal au dos!

On a déjà parlé de l'interêt et des désavantages de passer des jockeys aux baquets mais sur un plan strict de "préservation" des vertèbres je pense que le jockey amorti est bien plus efficace.Même amorti le baquet vous casse un peu le dos , quasi allongé la jambe droite sert à accélérer, la gauche à plus grand chose en tous cas elle ne vous soutient pas.
Mais en jockey on est beaucoup trop haut , mal maintenu (c'est beaucoup mieux avec des wings) et on se prive de l'accélérateur au pied, rien à voir en sensation et en efficacité mais c'est un autre débat.

En attendant je n'ai pas la place pour glisser un shockwave sans augmenter (de trop ) la hauteur du siège et la fixation du mécanisme sur mon "pseudo pont" aurait été compliquée...Je suis condamné à naviguer sans...moi souffreteux du dos et depuis si longtemps promoteur des amortisseurs...bien avant que ce soit à la mode...Le monde est injuste !  Souriant

J'en déduis que tes essais n'ont pas été réalisés avec la B26 retaillée de gladiator.  (l'avantage des anti-inflammatoire c'est que le mal de ventre te fait oublier le mal de dos). Un klipal 600mg et au lit  Grimaçant
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« Répondre #130 le: 05 Mars 2017 à 12:38:48 »

Non on a gardé la rev4 pour se faire secouer.

Néanmoins la mer et les couleurs étaient superbes sous les grains et le T688 reste sympa même dans ces conditions.(j'avais la cam mais j'ai oublié de l'allumer)
Un bon chocolat chaud avec Bruno en rentrant , on n'a pas testé les hélices mais c'était bien!  Souriant
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« Répondre #131 le: 05 Mars 2017 à 19:13:16 »

Bonjour a tous

je reviens sur les S5. ça me parait vraiment TOP pour le prix. Pour la platine supérieur ,rien n empêche de la retailler ou dans adapter une autre.
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« Répondre #132 le: 05 Mars 2017 à 19:46:28 »

Mon pauvre Bertrand, c'est dans ces moment là que tu doit regrettais ton R27  Sourire

+1 avec toi Eddy44 Bisou
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« Répondre #133 le: 05 Mars 2017 à 21:02:06 »

Bonjour a tous

je reviens sur les S5. ça me parait vraiment TOP pour le prix. Pour la platine supérieur ,rien n empêche de la retailler ou dans adapter une autre.

Eddy,

retailler la platine supérieure est impossible puisque les articulations sont affleurantes.

1/ En adapter une autre est économiquement injustifiable.
2/ Le points d'ancrage des bras sont non déplaçables.

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« Répondre #134 le: 05 Mars 2017 à 21:04:54 »

Mon pauvre Bertrand, c'est dans ces moment là que tu doit regrettais ton R27  Sourire

+1 avec toi Eddy44 Bisou

Impossible de les recouper Guillaume. Regarde donc le schéma. Si c'était faisable tu dois bien te douter qu'ils seraient déjà commandés.
« Dernière édition: 05 Mars 2017 à 23:23:35 par BOD76 » Journalisée

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« Répondre #135 le: 05 Mars 2017 à 23:06:58 »

Comparaison encombrement Shockwave S5 avec ULLMAN Biscaya
359mm est la cote embase ULLMAN biscaya
le ULLMAN patrol a aussi la base à 359mm
http://ullmandynamics.com/information/technical-drawings/product-drawings
Tout est à l'échelle.
La largeur plateau du S5 sur le schéma est de 304mm au milieu extérieur tête vis, en fait il est de ~~ 290mm sur la moitié avant.

Oui Bertrand,même avec un 27S cela aurait été aérien comme sortie, bien marin ce T688 hypersport! Excellent en tout cas cette balade, c'était annoncé à hauteur vague 2.5m.

« Dernière édition: 05 Mars 2017 à 23:21:29 par KAOKLAI » Journalisée
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« Répondre #136 le: 05 Mars 2017 à 23:22:42 »

Comparaison encombrement Shockwave S5 avec ULLMAN Biscaya
359mm est la cote embase ULLMAN biscaya
le ULLMAN patrol a aussi la base à 359mm
http://ullmandynamics.com/information/technical-drawings/product-drawings
Tout est à l'échelle.
La largeur plateau du S5 sur le schéma est de 304mm



Bruno,

nous ne parlons pas de la même chose. Dans mon cas je dois couper le caisson et stratifier pour y fixer l'embase du S5. Jusque là pas de problème puisque mes caissons Outhill sont trapézoïdaux et plutôt larges à mi hauteur.

Le problème est la pose du siege qui lui fait 26cm de large "c'est déjà beaucoup pour un jockey, il faut écarter les pattes".

Au final la problématique se trouve en partie haute du S5 qui dépasserait du siege "assise" et serait gênant et/ou agressif. Jai fait l'essai ce matin en découpant un bloc de polystyrène extrudé aux dimensions. Résultat a part me faire péter les fémurs c'est pas adapté pour des jockeys. Je ne me vois pas sur des assises avec au min 310mm de large.
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« Répondre #137 le: 05 Mars 2017 à 23:42:12 »

Oui j'ai très bien compris ta problématique, mon schéma est pour montrer que d'autres fabricants font des assises larges et coniques, et pour montrer la ligne haut siège vers base, qui sont en dimensions de la base supérieures à une dimension que tu considères gênante pour toi, mais selon ta taille et handicap  cela peut gêner certains et pas d'autres.
Ton caisson est étroit, ou pas si large, 260mm, la partie moins large du S5 est de 290, soit 14mm moins que la cote hors tout, reste donc  à savoir en fait si 14mm sur l'avant là où tes jambes seront en fait (mais situé à 200mm du sol), sont plus pénalisant,que de ne rien mettre du tout, de savoir ensuite si un modèle un peu large mais stable dans le temps n'est au final pas un si mauvais compromis que ça pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune dans certains systèmes et au final soulager articulations et jambes, c'est un peu ça la vraie question. Sauf si quelqu'un trouve un système compact de 260mm de large cad 15mm de moins de chaque bord.....

On voit des systèmes peu larges, mais échantillonnage des éléments fait disons ''quincaille'' ensuite il y a des systèmes compactes comme X-craft mais je doute que le prix soit disons décent.
Si tu es à 260mm sur siège, ta position de jambe ne peut être parallèle, fait un essai avec une boite de taille identique au volume S5, c'est comme en moto, lorsque tu t'arrêtes tes jambes sont obliques.
« Dernière édition: 06 Mars 2017 à 01:19:42 par KAOKLAI » Journalisée
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« Répondre #138 le: 06 Mars 2017 à 13:31:09 »

C'est mes coastal que je regrette !  Souriant
On serait pas mieux passé avec le r27 , peut être un plus sur l'eau et moins en l'air et encore...mais on aurait eu moins mal au dos!

En ce moment on est à plus de 5 m dans les courreaux ...

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« Répondre #139 le: 06 Mars 2017 à 14:09:24 »

Seb, je te parlé aussi d'installé tout le siège jockey sur le module S5, là tes dimension serais surement en adéquation avec le haut du plateau S5 quitte à coupé quelques mm, moi c'est comme ça que je vois la chose pour les miens.

Bertrand, donc pour ce T688 tout est bon alors, je suis ravie que tu es pu trouvé le compromis que tu chercher
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« Répondre #140 le: 07 Mars 2017 à 17:59:42 »

Pour info = X craft x-system serie
Compact et peu large


le prix est HT, donc TTC =1550€  sans le transport  et 4 semaines de délais de réception dès réception monnaie...
Pas donné.
J'ai la liste tarifs de toute la gamme.

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« Répondre #141 le: 11 Mars 2017 à 21:55:00 »

J'ai trouvé ça qui est monté sur Hydrosport  en option, c'est très bien fabriqué.
J'ai un contact avec un importateur pour 2090€ ttc

http://www.unda-rex.com/brochures/J180_eng.pdf
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« Répondre #142 le: 12 Mars 2017 à 10:54:30 »

Très bien conçu ce mécanisme.
Très intéressant.
C'est le mouvement d'amorti que je préfère.

je connaissais pas.
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« Répondre #143 le: 14 Mars 2017 à 10:42:26 »

Des occasions : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1255331791241219&set=gm.1462519523814194&type=3
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
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« Répondre #144 le: 14 Mars 2017 à 10:49:04 »

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« Répondre #145 le: 14 Mars 2017 à 13:57:52 »

il en veut 2500 euros ,ce sont des biscana.
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« Répondre #146 le: 14 Mars 2017 à 14:05:48 »

@Loris :
C'est une annonce d'un membre du groupe "SEMI-RIGIDE PASSION", peut-être faut-il être membre du groupe pour voir l'annonce ?
Ce sont les mêmes que celui de ta première photo au début du post.
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
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« Répondre #147 le: 14 Mars 2017 à 14:33:48 »

5000€ les deux c'est le prix des Xcraft neuf TTC livré s
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« Répondre #148 le: 14 Mars 2017 à 14:41:56 »

Plutôt que de changé de siège, changer de canot  Souriant Souriant Souriant Souriant


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« Répondre #149 le: 16 Mars 2017 à 22:36:52 »

j'ai vu un aménagement spécial anti mal de dos (surement un peu cher...),mais avec un Bernico et 700cv derrière ,c'est peu être aussi un peu conseillé...
Bod,c'a pourrait être ton prochain ... il est vert concombre aussi !!









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